L 'accompagnement en art-thérapie n'est pas une question d'âge et encore moins de talent artistique. Nul besoin de savoir manier le pinceau pour choisir ce type d'accompagnement. Il est accessible à chacun quelques soient ses talents, ses capacités physiques, cognitives ou psychiques.
Ce soin est particulièrement adapté aux personnes traversant un temps d'épreuve, qu'il relève de la maladie, du deuil, de souffrances relationnelles . On l'oublie parfois, mais l'art-thérapie est aussi un formidable moyen d'élaboration et d'expression au sein d'une démarche de développement personnel.
L 'art-thérapie est un réel métier de soin de support. L'art-thérapeute n'est pas psychologue mais est cependant formé à l'accompagnement de différentes problématiques psychologiques qu'occasionnent souffrances de vie ou maladies . A la fois thérapeute et plasticienne, l'accompagnement en art-thérapie peut venir en soutien d'un parcours de soin ou d'une psychothérapie, mais aussi sur un temps de développement personnel face à une souffrance de vie (deuil, séparation, troubles relationnels, désarroi familial ou éducatif manque de sens existentiel...)
Il offre la possibilité de s'exprimer autrement que par des mots, d'ouvrir de nouveaux chemins de reconstruction et de croissance à la rencontre de soi-même pour un re-mise en sens.
Particuliers
Institutions